Logo de l'association Les Enfants de Kontum

Récit de voyage d’un couple de parrains à Kontum

3 juillet 2020 | Actualités EDK

Voici le récit de Valérie et Philippe Galmiche, qui parrainent deux enfants dans notre association, et qui ont eu l’occasion d’aller à Kon Tum il y a quelques mois pendant leur périple vietnamien :

« En mars 2020, nous avons séjourné au Vietnam et avons à cette occasion fait une halte à Kon Tum.

Lundi 9 mars, Valérie et moi avions rendez vous à 10h à l’internat des filles de l’association pour faire connaissance avec nos 2 filleuls. A notre arrivée, nous avons été accueilli par les sœurs et Sœur Anselme nous a accompagné tout au long de la journée. Nous avons ensuite rendu visite aux familles de nos filleuls en disposant d’un chauffeur mis à notre disposition par les sœurs. Grâce à Sœur Anselme qui nous servait d’interprète, nous avons pu avoir quelques échanges avec les parents des enfants.

Ces rencontres nous ont fait découvrir des conditions de vie précaires dans des habitats pauvres et inconfortables mais des personnes accueillantes et souriantes. »

Chez notre filleule Y Thiet

Chez notre filleule Y Thiet

Chez notre filleul A Buih

Chez notre filleul A Buih

« En fin de matinée et début d’après midi, nous avons emmené nos filleuls au restaurant puis nous avons passé du temps avec les enfants avec qui nous avons joué au domino et leur avons donné des crayons de couleur et du papier pour qu’ils dessinent, activité qu’ils ont beaucoup apprécié.

En milieu d’après midi, nous avons laissé les enfants à l’internat et sommes partis rencontrer la filleule de Muriel Oral qui habitait dans un village un peu plus éloigné. Nous avons été là aussi très chaleureusement accueilli et Valérie en a profité pour passer un moment magique dans le salon de beauté d’une ancienne élève de l’école des Enfants de Kon Tum que nous avons rencontré chez la filleule de Murielle. Puis, nous avons ramené les enfants chez leurs parents.

En soirée, nous sommes revenus à l’internat pour la surprise que nous avait promise les sœurs à savoir un spectacle de danse auquel participaient toutes les filles, petites comme grandes.
Il faut dire que cette soirée fut pour nous un moment très intense en émotions. »

Nos filleuls dessinent

Nos filleuls dessinent

Un spectacle en notre honneur à l'internat

Un spectacle en notre honneur à l’internat

« Pour les filles, c’était aussi leur dernière soirée avant le retour dans leurs familles et ceci du fait de la crise du Covid 19.

Cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires et nous avons constaté que les filles étaient joyeuses et se sentaient bien à l’internat.

Nous tenons à remercier Carole Trarbach et Carole Agnès qui nous ont permis de prendre contact avec les sœurs et donné des informations qui ont facilité l’organisation de cette journée. »

Bien cordialement
Valérie et Philippe

Pin It on Pinterest